LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

vendredi 23 janvier 2015

Nuit de noces à Ikonos de Sophie KINSELLA

Résumé
En Angleterre et en Grèce, de nos jours.
 Si Fliss a grande habitude des ratages amoureux de sa sœur Lottie, elle était pourtant persuadée que Richard, l’homme que Lottie fréquente depuis un an, allait faire sa demande. Encore raté ! Fliss s’apprête donc à suivre le protocole habituel : laisser Lottie donner libre cours à sa colère, la freiner dans ses envies de tout envoyer valser/s’exiler sur une île déserte/entrer dans une secte, et la réconforter, le temps qu’elle trouve un autre fiancé.
Sauf que cette fois, Lottie a innové : elle n’a rien trouvé de mieux qu’en épouser un autre ! Un certain Ben avec qui elle avait entretenu un vague flirt. Tous deux sont d’ailleurs en route pour un sublime hôtel en Grèce.
Catastrophe ! D’autant que Richard a des remords et qu’un autre homme voit également cette union d’un très mauvais œil : Lorcan, l’associé de Ben.
Une seule solution : empêcher à tout prix que les deux tourtereaux consomment leur union express et faire annuler le mariage. Et pour saboter la nuit de noces, Fliss a plus d’un stratagème en réserve…
Editeur : BELFOND
Nombre de page : 488 pages
Date de parution : 22 Mai 2014
Mon avis
Lu du 12/01/2015    26/01/2015
Je suis mitigé. J'ai bien aimé, c'est léger, ça se lit facilement et ça vide la tête.

Les personnages sont attachants, notamment le personnage principal, Lottie qui rêve du grand amour , d'un beau mariage et d'une vie de rêve mais.....

Mais je n'ai pas retrouvé la griffe de Sophie Kinsella. Où sont les gaffes ? Les personnages complétement loufoques? Les situations rocambolesques ?

Si j'avais lu ce bouquin sans en connaître l'auteure je n'aurais pas deviné que c'était un Kinsella.

Aucun commentaire: