LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

lundi 29 septembre 2014

Prete moi ton homme de Emily GIFFIN

Résumé

Trente ans. Voilà, il était arrivé, ce fameux anniversaire. Pas vraiment comme je l'avais rêvé gamine. Où étaient le mari séduisant et amoureux, les enfants adorables, la reconnaissance professionnelle ?J'étais célibataire, j'avais un boulot assommant, et je ne voyais absolument rien de folichon se profiler à l'horizon. Ce soir-là, j'ai un peu forcé sur la tequila... et j'ai couché avec le fiancé de ma meilleure amie. Crime odieux, monstrueux, impardonnable. Surtout pour moi, qui d'ordinaire ne dévie jamais du droit chemin. Ce souvenir honteux, il fallait à tout prix le refouler. Cela ne signifiait rien. Nous avions trop bu, nous ne savions pas ce que nous faisions. D'ailleurs, la page était déjà tournée... Alors, pourquoi avons-nous recommencé ?
 
Editeur : France Loisirs collection piment
Nombre de pages : 447 pages
Date de parution : mai 2012 

Mon avis 
Lu du 19/09/2014 au 29/09/2014
J'ai adoré ! On pourrait en vouloir à Rachel de "voler" Dexter à sa meilleure amie mais on arrive à lui pardonné, à comprendre. Rachel est une personne douce et attachante tout le contraire de Darcy qui est une prétentieuse et égocentrique. D'ailleurs, on peut même se demander si elle aime vraiment Dexter ou est ce juste le fait de se marier et d’être le centre de l'attention une fois de plus qui lui plait ! 
Qu'est ce que Dexter peut bien lui trouver depuis 5 ans qu'ils sont ensemble ? Dexter.....Bien que gentil et attentionné il m'a agacé par moment, je me suis posée des questions sur les véritables raisons de sa liaison avec Rachel , est-il sincère ou joue t'il avec ses sentiments ? La fin est carrément inattendue et termine bien.
Un bon chick litt, comme on les aimes !

Aucun commentaire: