LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

dimanche 25 novembre 2012

Boomerang de Tatiana de ROSNAY

Résumé

Sa sœur était sur le point de lui révéler un secret... et c'est l'accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l'angoisse au ventre, alors qu'il attend qu'elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence: sa femme l'a quitté, ses ados lui échappent, son métier l'ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s'apprêtait-elle à lui faire? Rattrapé par le passé, Antoine Rey vacille. Angèle, une affriolante embaumeuse, lui apportera une aide inattendue dans sa recherche de la vérité. Entre suspense, comédie et émotion, Boomerang brosse le portrait d'un homme bouleversant, qui nous fait rire et nous serre le coeur.
Éditeur : Livre de poche
Nombre de pages : 375 pages

Mon avis :
Lu du 11/1/2012 au 19/11/2012

Je suis mitigé concernant ce roman, j’ai pas adoré mais  je n’ai pas détesté non plus.
Après avoir lu quelques uns de ses romans je m’attends à chaque fois à retrouver le même atmosphère dans chacun avec un beau voyage musical.
Dans celui-ci,
ce n’est pas le cas, nous suivons Antoine divorcé un peu paumé et toujours amoureux de son  ex femme, qui essaie tant  bien que mal l’adolescence de ses enfants, qui se sent seul et qui a pour seul confidente sa sœur.

Suite à un accident de la route il va apprendre  petit à petit le passée de sa mère, découvrir un tout autre personnage  qu’il avait en souvenir ainsi qu’un secret de famille pour finalement recevoir un coup de massue.

Le livre se lit relativement vite, les chapitres sont courts et les personnages sympathique, toutefois ce n’est pas celui que je préfère de Tatiana de Rosnay, il m’a manqué cette petite chose qui fait que l’on est accroché à son livre et qu’on veut continuer à tourner les pages pour en savoir plus sur l’histoire.

Aucun commentaire: