LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

samedi 25 mai 2013

Jusqu'à ce que la mort nous sépare de Lisa GARDNER

Résumé

Tess croyait avoir trouvé le mari idéal en la personne de Jim Beckett, un policier jouissant d'une excellente réputation dans la petite ville de Williamstown, Massachusetts. Mais deux ans après le mariage, elle découvre l'horreur : son époux a assassiné, dans des circonstances effroyables, plusieurs femmes. Tess n'a d'autre choix que de le dénoncer à la justice. En attendant d'être jugé, Jim est placé dans un quartier de haute sécurité.
Le jour où, tuant deux gardiens, il parvient à s'évader, il n'a plus qu'une idée en tête : retrouver celle qui l'a trahi. Et lui rappeler qu'ils sont unis, quoi qu'il arrive, jusqu'à ce que la mort les sépare...





Date de parution : 15/02/12
Editeur : Archipoche

Nombre de pages : 370 pages 

Mon avis :
Lu du 04/05/2013 au 15/05/2013
J’ai beaucoup aimé ce livre. Pourtant le début a été périlleux, j’avais du mal à accroché, entre la pauvre jeune femme faible et sans défense et le bellâtre tout en muscle qui se prélasse au bord de sa piscine avant son entraînement quotidien je n’arrivais pas à rentrer dans l’histoire.

Et d’un seul coup le livre est devenu plus passionnant avec un petit côté « Du silence des agneaux » , entre un ex-mari au plusieurs visages qui est prêt à tout pour retrouver sa femme et se venger et les deux principaux personnages qui n’ont plus cette première image dont l’auteur nous avait donné. On est constamment sur le qui vive a se demander ce qui va se passer, à douter de tout le monde... On rentre le vif du sujet et on a déjà notre main sur la page afin de la tourner pour continuer à découvrir les évènements

1 commentaire:

Céline72 a dit…

Je compte m'acheter ce livre ! merci pour ce billet. Bonne journée !