LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

vendredi 21 mars 2014

Tradeuse de Erin DUFFY

Résumé

Quand ses copines d'école s'imaginaient danseuse ou vétérinaire, Alex n'avait qu'un rêve : Wall Street. Son diplôme en poche, il est temps de se confronter à la réalité : un univers impitoyable, où les femmes se comptent sur les doigts d'une main. Armée de sa chaise pliante et de son nouveau surnom, "La Fille", Alex comprend vite que pour se faire une place, il va falloir jouer des coudes… et empêcher la Miss catastrophe qui est en elle de sévir !
Editeur : France Loisirs
Nombre de pages : 482
Mon avis
lu du 14/03/2014 au 20/03/2014
Coup de coeur pour ce livre !

C'est léger, bien écrit, on y découvre Alex, une jeune femme de 22 ans fraichement diplômée qui va réaliser son rêve : Travailler à Wall Street, sauf que dans cet univers en majorité masculin la vie est plutôt dur pour une femme.On y découvre un milieu souvent inconnus e beaucoup, la finance est un monde de requin quand on lit ce roman !

Ce livre à un petit coté "Le diable s'habille en Prada"

avec un degré supérieur sur les vacheries que doit subir Alex.

On rentre vite dans l'histoire, on s'attache à Alex qui rencontre tous un tas de problèmes qui pourraient arriver à chacune d'entre nous.

Dès que j'avais un moment, je me ruait sur mon livre pour en connaitre la suite qui malgré ses 482 pages et arrivée beaucoup trop vite à mon gout. Je ne serais pas contre une suite !

Aucun commentaire: