LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

mardi 18 juin 2013

Le diable vit à la campagne de Rachel JONHSON

Résumé

Mimi et Ralph ont vendu leur maison de Colville Crescent et se sont installés avec chien et enfants dans une ferme ancienne : pierres blondes, glycines centenaires, fenêtres à meneaux. Le bonheur dans le pré ? Pas vraiment. Entre la vieille gentry locale et les néoruraux, la guerre fait rage. Au-delà des haies, il y a autant de coteries et d'intrigues qu'à Notting Hill. Et tout autant de potins. Mimi et Rose, sa nouvelle meilleure amie, tiennent la chronique des événements à tour de rôle. Entourloupe à l'éolienne, bagatelles extraconjugales, scandale aux produits bio, rivalités des clans abondent et on découvre que le retour à la nature est beaucoup mieux en rêve que dans la réalité. Pour cette suite du Diable vit à Notting Hill, Rachel Johnson, en pleine possession de son humour anglais, réussit une nouvelle campagne.

Editeur : Le livre de poche
Nombre de pages : 384

Mon avis : 
Lu du 29/05/2013 au 12/06/2013
J'avais adoré le premier tome, je  me réjouissais de ma prochaine lecture en pensant qu'un bon moment m'attendais mais.....
Non ! Il y a beaucoup trop de personnages, une bonne vingtaine, le récit part dans tous les sens au point que j'ai dû recommencer dès le début car je n'arrivais pas à suivre.
Il y a  quelques passages où j'ai réussi à me concentrer car ça abordait un seul et même scénario mais ce fut une infime partie du livre. J'ai tout de même voulu le lire en entier car je n'arrive pas à poser un livre entamé, je me dis qu'il doit bien y avoir un moment où ça va se décanter et également par respect pour l'auteur mais j'ai été très contente quand je suis arrivée à la dernière page et où je pouvais fermer le livre afin de passer à autre chose. 

Aucun commentaire: