LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

samedi 8 décembre 2012

Si je te retrouvais de Nora ROBERTS

Résumé

Fiona Bristow mène une vie idyllique. Elle habite une jolie maison sur une île au large de Seattle avec ses trois fidèles labradors, et dirige un centre de dressage canin prospère. Elle a dû se battre pour en arriver là : des années plus tôt, un tueur en série l'a poursuivie et a assassiné son fiancé. Par miracle, elle a survécu. Sur son île, Fiona a enfin trouvé la paix dont elle avait besoin pour se reconstruire après ce cauchemar. Jusqu'au jour où Simon Doyle, un nouvel habitant, lui demande son aide. Propriétaire malgré lui d'un chiot incontrôlable, il ne sait plus à quel saint se vouer. Cet artiste tourmenté n'a jamais voulu de chien, il veut encore moins d'une compagne, aussi attirante soit-elle. Mais un meurtrier émerge des ombres du passé. Un homme assoiffé de sang qui n'a qu'un seul but : reprendre la femme qui lui a échappé !


Nombre de pages : 397 
Édition : Michel Lafon
Date de parution : mars 2011
Mon avis :
Lu du 01/12/2012 au 07/12/2012
C'est le premier roman que j'ai lu de cette auteure et ma fois il m'a plutôt plu.
Fiona est dresseuse de chien pour les sauvetages, ce qui fait que l'histoire tourne beaucoup autour de son métier et de ses animaux mais cela n'est pas gênant.
C'est une femme qui s'est endurcie suite à la perte de son fiancé,
tué par le ravisseur dont Fiona a réussi à échappée.
Elle fait la connaissance de Simon, homme un peu bourru mais qui est prêt à tout pour protéger Fiona du tueur en série qui veut finir son travail.
Même si j'ai apprécié ma lecture, le suspense manque, c'est assez léger, je dirai même que l'enquête passe au second plan de ce roman, où le quotidien et le début d'un amour est plus présent que la poursuite du tueur.
Malgré cela je ne serais pas contre le fait de lire un autre de ses livres. 

Aucun commentaire: