LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

vendredi 25 janvier 2013

7 ans après de Guillaume MUSSO

Résumé

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.

Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite. Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.

Éditeur : XO Éditions
Nombre de pages : 385 pages


Mon avis
Lu du 10/01/2013 au 18/01/2013
J'aime beaucoup cet auteur, à chaque fois que j'ouvre un de ses romans je suis plongé dans l'histoire, happée, absorbée...

Cette fois-ci un peu moins, le côté policier m'a déplu et le côté paranormal , qui est qu'un leur de la part de l'écrivain mais dont je suis habitué à retrouver dans ses livres,  m'a manqué.
Toutefois, l'histoire est bien construite, les personnages sont intéressant et on se laisse aller facilement à se demander ce qu'il a bien pu arriver à leurs enfants mais pour moi ça s'est arrêté là. Pas de coup coeur.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'adore Musso