LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

mercredi 2 octobre 2013

Les démons de Barton House de Minette WALTERS

Résumé :

La première fois que j'ai vu Harwood j'étais à Kinshasa.
La deuxième fois, j'étais en Sierra Leone en tant que correspondante de guerre. Puis, des années plus tard j'ai croisé son chemin en Irak et, chaque fois, dans son sillage, des corps de femmes violées, lacérées. Des meurtres mis sur le compte de " dommages collatéraux ". Alors j'ai su. Il s'est senti traqué. J'ai été séquestrée pendant trois jours. Puis relâchée. Sans explication... Pour moi, il n'existait qu'un seul refuge possible pour tout oublier : un manoir isolé au coeur de la campagne anglaise.
Je me demande encore comment j'ai pu être aussi bête. 

Editeur : Pocket
Nombre de pages : 416
Date de parution : 10 mai 2007

 

Mon avis :
Lu du 23/09/2013 au 30/09/2013
Un début un peu lent, on plante le décor et on fait connaissance avec les personnages mais ça va pas très vite. Connie soupçonne un sérial killer et un violeur au sein de ses collègues , quand enfin elle en est sûre elle se fait enlever et durant trois jours  elle vivra l'enfer. Une fois relâché , meurtrie , apeuré, terrorisée elle va se réfugier à la campagne
mais elle sait qu'un jour il reviendra et qu'il est capable de tout...... 
Malgré le fait que les rebondissements ne viennent qu'à la fin du roman c'est un livre qui se laisse lire, on s'attache à Connie ainsi qu'à Jess, qui va prendre Connie sous son aile dès son arrivée malgré les mauvaises langues du village disant d'elle que c'est une personne aigrie. J'ai beaucoup aimé la fin qui est toute en finesse et  limite arrogante...

Aucun commentaire: