LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

jeudi 4 janvier 2018

Passé à vif de Lisa JACKSON

Résumé :
En compagnie de Jon, son fils de quinze ans, Kate Summers mène une vie paisible à Hopewell, une petite ville de l’Oregon recouverte comme chaque année d’un manteau de neige.

Une vie paisible en apparence seulement... car elle reste hantée par la peur : et si, un jour, quelqu’un venait lui réclamer cet enfant qui n’est pas le sien et qui ignore le secret de sa naissance ? D’autant que Jon lui a récemment confié faire des cauchemars qui le terrorisent, dans lesquels un homme qui prétend être son père essaie de le tuer...

Aussi Kate est-elle envahie par la terreur quand elle s’aperçoit que l’inconnu qui vient d’emménager dans la maison voisine de la sienne essaie par tous les moyens d’entrer en relation avec Jon... Qui est cet homme séduisant et mystérieux qui semble dissimuler de lourds secrets ?

Pourtant, ce que Kate ignore encore, c'est qu’elle et son fils sont déjà cernés par le mensonge et la trahison. Et surtout par des gens qui ne reculeront devant rien, pas même le meurtre, pour parvenir à leurs fins...

 Éditeur : Harlequin (01/02/2013) 
Nombre de pages : 506

Lu en janvier 2018
Mon avis

Tout est réuni pour avoir un roman plein de suspens.

Nous faisons la connaissance de Kate qui a perdu son époux et son enfant dans un tragique accident, afin de pouvoir se relever de ce drame elle décide de quitter son travail et la ville où elle vit.

A ce moment, on lui demande de bien vouloir recueillir un nouveau né et de l’élever comme son propre enfant.  Kate hésite pour finalement accepter, en ayant la certitude que jamais les parents biologique viendront réclamer l'enfant.

Quand enfin, après plusieurs années, elle arrive à se détendre et à se persuader que tout ira bien,  rien ne se passe comme prévu, des personnes malsaines ont décidé de récupérer l'enfant cout que coute , s'enchaîne alors un macabre déroulement où son coeur de maman fait preuve de toute la force et l'amour qu'elle possède.
Impossible de lâcher ce bouquin !

Aucun commentaire: