LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

mardi 30 janvier 2018

Ma vie pas si parfaite de Sophie KINSELLA

Résumé
Dans la lignée des Petits Secrets d'Emma ou de Poppy Wyatt est un sacré numéro, Sophie Kinsella nous offre une nouvelle comédie aussi hilarante que touchante sur le gouffre qui sépare la vie dont on rêve et celle que l'on vit, le choc capitale/province et les nouveaux snobismes des hipsters de tous poils.

À Londres et dans le Somerset, de nos jours.
Sorties culturelles, soirées animées, restos branchés, job de rêve dans une grande agence de pub, d'après ses comptes Facebook et Instagram, Katie, 26 ans, vit la vie géniale des it-girls de Londres.
Editeur : Belfond
Nombre de pages : 480 pages
Date de parution : 11 mai 2017
Mon avis 
 Lu du 21/01/2018 au 28/01/2018
 J’ai beaucoup aimé ce livre, certes pas autant que la collection de L’accro au shopping d’ailleurs  je n’ai jamais retrouvé un bouquin aussi hilarant que cette série , mais tout de même ! Ce livre est léger, agréable à lire et quelques fous ne sont rires pas exclus !

Par avance je savais que j’allais passer un bon moment, Sophie Kinsella est pour moi une valeur sûre en chick litt.

C'est donc avec plaisir que j'ai fais connaissance avec de Katie, enfin Cat car ça fait mieux à Londres, Cat c'est branché, fun !

Cat vient de la campagne mais son rêve est de vivre à Londres et travailler dans la publicité. Elle est douée, travailleuse et serviable, pourtant sa vie n'a finalement rien d'aussi magique que ce qu'elle s'était imaginée  et voila qu'elle se fait renvoyer et retourne chez elle.

J’ai trouvé que c’est justement  à ce moment que l’histoire prend vraiment forme, car lorsque Cat en veut à  quelqu’un elle ne fait pas semblant, on ne la retient pas  et ça en est  que plus hilarant.

Ajoutons à cela une petite romance sans pour autant rentrer dans le roman à l’eau de rose.

Bref, tout est réuni pour passer un bon moment, une histoire bien construite, de l’humour et des personnages attachants.

Aucun commentaire: