LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

jeudi 10 novembre 2016

Illusions mortelles de Charlotte LINK

Résumé
Un coup de fil depuis une station-service, et puis plus rien : Peter, le mari de Laura, parti dans le sud de la France, a disparu sans laisser de traces. Restée seule à Francfort, Laura s'inquiète, panique et enquête. Elle découvre alors que son mari n'était pas celui qu'elle croyait : des dettes, une double vie, une maîtresse… Tout laisse croire qu'il a pu choisir de disparaître, l'abandonnant avec sa petite fille. Bien décidée à le retrouver, Laura descend dans le village près de Cassis où Peter devait se rendre. Mais un tueur en série rôde dans les environs, un tueur dont les liens avec Peter sont des plus mystérieux…  

Editeur : Presse de la Cité
Date de parution : 2006
Nombre de pages : 384 

Lu en septembre 2016
Mon avis
J'avoue qu'au début de ma lecture, je n'étais pas très emballée.

Trop de personnages, je m'y perdais et ne voyais absolument pas où l'auteure voulait en venir, tout en sachant que bien sur le tout allait de lier à un moment où un autre, du coup je trouvais ce début long et je m'y perdais.

Mais d'un seul coup, l'auteure à su captée mon attention, en une dizaine de pages le suspense est devenu intenable et les rebondissements surprenant ! Je ne voulais qu'une seule chose savoir jusqu'où cela allait aller !

Car malgré que je trouvais Laura, au début, un peu niaise qui ne vivais que d'amour et d'eau fraiche, ne voyais pas ce qu'il se passait dans le monde extérieur, elle a su relever la tête et démontrer qu'elle était une femme de caractère, qui affronte ses responsabilités et tout autant le danger !

J'ai finalement beaucoup aimé ce bouquin !

Aucun commentaire: