LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

vendredi 19 décembre 2014

Les diamants du passé de Nora ROBERTS

Résumé
Dans la paisible ville d'Angel Gap, tout le monde connaît Laine Tavish et sa boutique d'antiquités, mais personne ne se doute qu'elle est la fille d'un célèbre cambrioleur. Or, un vieil ami de son père débarque à l'improviste. L'homme a juste le temps de lui chuchoter quelques mots sibyllins avant de se faire écraser par une voiture. Accident ou meurtre ? Quand sa maison est mise à sac, qu'un séduisant inconnu fait irruption dans sa vie, et qu'elle apprend que son père a dérobé plus de vingt millions de dollars, Laine doit se rendre à l'évidence, c'en est fini de sa tranquillité...

Edition : Belfond
Nombre de pages :462

Lu du .........
Mon avis
Ce roman se déroule en deux partie.
La première partie se passe en 2003 et la seconde en 2050 avec le Lieutenant Dallas.
Autant dire que j'ai préféré la 1ère  partie, on retrouve bien le style de Nora Roberts, un polar avec qui mêle amour et suspense.
La seconde m'a moins plu car on rentre plus dans le thriller, le sang et le côté macabre  et ce n'est pas ce que j'attends de cette auteure. 

samedi 13 décembre 2014

Une femme sous la menace de Nora ROBERTS



Résumé

À l'âge de seize ans, Elizabeth Fitch se retrouve témoin d'un règlement de comptes entre membres de la mafia russe et du meurtre de plusieurs de ses amis. Douze ans plus tard, sous le nom d'Abigail Lowery, elle vient s'installer dans une petite bourgade de l'Arkansas. Prenant soin de ne se lier avec personne, elle mène une vie des plus solitaires. En secret, elle s'adonne au piratage du réseau Volkov, le puissant clan qui a échappé à la justice des années plus tôt et qui la traque sans relâche. Mais l'existence fragile de la jeune femme est soudainement menacée quand le beau Brooks, chef de la police locale, décide de découvrir ce que dissimule la jolie Abigail...
Editeur : Michel LAFON
Nombres de pages :  362
Sortie : MAI 2013

Mon avis :
Lu du 2/12/2014 au 13/12/2014
J'ai beaucoup aimé, dès les premières pages nous sommes plongés dans l'ambiance du roman, il n'y a pas de temps de mort et malgré le fait que l'enquête soit reléguée au second plan, on ressent bien le danger, la menace à chaque pages. Chaque personne peut être un ennemi potentiel pour Abigail.
L'histoire d'amour mets également du pep's à l'histoire , même si elle mets Abigail en danger.

jeudi 4 décembre 2014

L'ultime refuge de Nora ROBERTS

Résumé
La photo était excellente. Elle y apparaissait nue, le teint pâle, la tête curieusement inclinée. Elle semblait rêver, mais son regard, braqué sur l'objectif, était étrangement fixe.
Comme celui d'une morte...
Depuis qu'un inconnu lui envoie des photos inquiétantes sur lesquelles elle croit se reconnaître, Jo Hathaway vit en permanence dans la terreur. Une terreur qui monte encore d'un cran le jour où elle s'aperçoit que l'un des clichés ne la représente pas elle, mais sa mère, Annabelle, disparue vingt ans plus tôt sans laisser de trace...
Peu après, la photo est subtilisée dans son appartement. Sans preuve à fournir à la police, et épuisée par la tension et la peur, Jo se réfugie alors dans la maison familiale, sur une île au large de la Géorgie. Là, espère-t-elle, elle sera en sécurité.
Mais dans ce lieu où flotte encore l'ombre d'Annabelle, le danger est partout. Et Jo pourrait bien avoir trouvé là son dernier refuge...

Editeur : MIRA
Nombre de pages : 480 pages

Mon avis
Lu du 24/11/2014 au 02/12/2014
Un peu long à se mettre en place, mais une fois passer le 3ème chapitre tout s'enchaine.
Le suspense est au rendez-vous, on doute de tout le monde, chaque membre de la famille est un suspect potentiel ce qui fait qu'il nous ai impossible de découvrir le coupable jusqu'aux dernières pages.
Un polar bien monté avec une très bonne intrigue et des personnages attachant. Et comme toujours , une légère histoire d'amour sans jamais tombé dans le roman à l'eau de rose.