LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

lundi 31 mars 2014

Et Ellie vécut heureuse de Harriet EVANS

Résumé

A vingt-deux ans, Eleanor Bee a trois buts dans la vie : déménager à Londres pour faire carrière dans l’édition, avoir les moyens de s’offrir un café et un croissant tous les matins, et ne jamais tomber amoureuse – après avoir tiré les conclusions du divorce de ses parents, elle ne croit plus au prince charmant. Quand enfin elle arrive dans la capitale, rien ne se passe comme prévu. Elle accumule les gaffes, trouve que sa carrière ne décolle pas et, pire que tout : elle a un coup de foudre ! C’est alors qu’une échappatoire miraculeuse apparaît : Ellie est promue dans une maison d’édition new-yorkaise... Dix ans après, Ellie vit toujours à New York et tout lui sourit, sa carrière, sa vie sentimentale… Mais a-t-elle vraiment échappé à ses démons londoniens ? Le passé a toujours une étrange manière de vous rattraper !

Editeur : Presse Cité
Nombre de pages : 495

Mon avis

Lu du     29/03/2014     au 29/03/2014
On suit une grande partie de la vie Ellie, de son adolescence à sa quarantaine, durant toutes ces années, il se passe bien des choses.
Ellie n'étant pas sure d'elle et venant d'une famille qui s'est déchirée elle va apprendre à murir, à se forger une carapace. Par moment, on peut penser qu'elle fuit en partant à New York mais cela va lui permettre de prendre de l'assurance, de savoir ce qu'elle veut vraiment dans la vie et de se rendre compte de ses sentiments amoureux.

vendredi 21 mars 2014

Tradeuse de Erin DUFFY

Résumé

Quand ses copines d'école s'imaginaient danseuse ou vétérinaire, Alex n'avait qu'un rêve : Wall Street. Son diplôme en poche, il est temps de se confronter à la réalité : un univers impitoyable, où les femmes se comptent sur les doigts d'une main. Armée de sa chaise pliante et de son nouveau surnom, "La Fille", Alex comprend vite que pour se faire une place, il va falloir jouer des coudes… et empêcher la Miss catastrophe qui est en elle de sévir !
Editeur : France Loisirs
Nombre de pages : 482
Mon avis
lu du 14/03/2014 au 20/03/2014
Coup de coeur pour ce livre !

C'est léger, bien écrit, on y découvre Alex, une jeune femme de 22 ans fraichement diplômée qui va réaliser son rêve : Travailler à Wall Street, sauf que dans cet univers en majorité masculin la vie est plutôt dur pour une femme.On y découvre un milieu souvent inconnus e beaucoup, la finance est un monde de requin quand on lit ce roman !

Ce livre à un petit coté "Le diable s'habille en Prada"

dimanche 16 mars 2014

Charène ne reviendra pas de Lisa UNGER

Résumé

Quand la disparition d'une adolescente réveille le sombre passé d'une communauté bien tranquille. Un thriller habile orchestré de main de maître par la reine du suspense psychologique. Dans la petite ville des Hollows, chacun se connaît depuis l'enfance. Ici, tout est calme, rassurant. Alors, quand un soir Charlene, une adolescente gothique et vaguement rebelle, ne rentre pas chez elle, personne ne semble prêt à envisager le pire. Jusqu'au jour où l'inspecteur Jones fait un curieux parallèle entre la disparition de Charlene et celle de Sarah, une lycéenne retrouvée morte vingt ans plus tôt. Souvenirs enfouis, existences mensongères... Caché à l'abri de ces jolies façades fleuries, le mal veille. Bientôt, il frappera de nouveau.

Éditeur  BELFOND
Nombre de pages : 390 pages
 
Lu du 9/02/2014 au 09/03/2014
Mon avis :

6 semaines pour le lire ! Je m'ennuyais mais j'ai voulu persévérer en me disant qu'il allait forcément se passer quelques chose qui me ferait plus lâcher le bouquin au point de mettre énormément de temps à le finir et il ne sait rien passer, c'est long et sans action.