LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

vendredi 22 avril 2011

Parce que je t'aime de Guillaume MUSSO

Résumé :
Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. À la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations. Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout pourquoi est-elle revenue ?








Nombre de pages : 300

Editeur : XO


Lu du 15/04/2011 au 19/04/2011
J'ai beaucoup aimé ce livre
Les chapitres retours dans le passé associés au présent font un superbe mélange.
Comme toujours l'histoire se lit facilement et MUSSO arrive à captiver l'attention à nous faire voyager dans le monde de la lecture, en tout cas ce fut mon cas.
Je me suis doutée de ce qui se passait que vers les 30 dernières pages, je ne comprenais pas le lien entre le papa, Alyson la riche héritière et Evie jeune fille remplie de colère mais finalement tout se regroupe à la fin.
Pour moi Guillaume MUSSO a ce don de réussir à m'emporter dans ses histoires, je rentre carrément dans le monde des personnages, je suis captivée!

dimanche 17 avril 2011

Je n'irai pas chez le psy pour ce con d'Isabelle ALEXIS


Quatrième de couverture :
Grande pagaille dans les coulisses d'un plateau de télévision. Juliette, venue pour un entretien d'embauche, se retrouve interviewée à la place de Loren, écrivain célèbre. Les deux filles finissent pas s'amuser de la situation... et passent la nuit ensemble. Le lendemain, Juliette tue, sans le faire exprès, son petit ami - un dealer colérique qu'elle ne regrettera pas. Loren l'aide à faire disparaître le corps au plus vite... C'est alors qu'un corbeau s'en mêle.
" Entre chick lit haut de gamme et comédie policière, Isabelle nous propulse dans un univers déjanté. "


Edition : J'ai Lu

Nombre de pages : 278


Mon avis
Lu du 09/04/2011 au 15/04/2011
Livre très sympa, où thriller et humour y sont mêlés. Entre Juliette qui est un peu fofolle , qui vit un peu sur une autre planète et Loren jeune femme bon chic bon genre on a le droit à un cocktail pétillant ! On rentre très vite dans le vif du sujet et il n'y a aucun temps mort, de plus on se demande qui est le corbeau car au début il n'y a vraiment aucun indice et pourtant....l'histoire est vraiment bien ficelé, certes à un moment on peut se dire que c'est un peu tiré par les cheveux mais c'est vraiment très bien! J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre !

mardi 12 avril 2011

Les jumelles de Highgate de audrey NIFFENEGGER

Quatrième de couverture : Valentina et Julia, inséparables soeurs jumelles, reçoivent un étrange héritage d'une tante qu'elles ne connaissent que de réputation. Et pour cause, il s'agit de l'énigmatique soeur jumelle de leur mère, toutes deux ne s'étant plus parlé depuis vingt ans. Le testament est formel : le legs de l'appartement ne sera effectif que si les jeunes filles viennent habiter pendant un an dans cet immeuble victorien, situé près d'un des plus anciens cimetières de Londres ... et à condition que leur mère n'y mette jamais les pieds. Intriguées, les deux jeunes filles quittent leurs parents pour ce lieu inconnu, où le fantôme de leur tante semble hanter chaque recoin de l'appartement, où les murs paraissent abriter des secrets et les extravagants voisins cacher bien des mystères. Livrées à elles-mêmes, Valentina et Julia se laissent séduire par cette atmosphère dangereusement romantique, au risque d'avoir pénétré dans un monde d'où elles ne pourront plus revenir.

Editions : Oh Editions
pages : 409 pages
Lu dans le cadre du challenge lecture

Lu 30/03/2011 au 09/04/2011 Mon avis

J'ai beaucoup aimé ce livre d'ailleurs c'est un coup coeur.
On rentre facilement dans l'histoire et on s'attache aux personnages notamment à Martin pour ma part, qui a mis sa vie entre parenthèse à cause de ses tocs mais qui va arriver à les surmonter malgré.
L'histoire en elle même m'a beaucoup plu, la vie après la mort, les fantômes, le contact avec l'au-delà et les relations entre jumelles ......
Les pages se lisent sans difficultés ,l'écriture étant simple et légère.