LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

dimanche 29 août 2010

Jusqu'au dernier de Nicci FRENCH

Résumé
Astrid mène une vie sans histoires entre son job de coursière et la grande maison qu'elle partage à Londres avec plusieurs autres personnes, pour certains des amis de longue date. Jusqu'au jour où, sur son vélo, elle se fait renverser par une voisine. Plus de peur que de mal... sauf que la voisine est retrouvée le lendemain, battue à mort. Puis c'est le tour d'une cliente chez qui Astrid devait aller chercher un colis, et qu'elle découvre sans vie, sauvagement assassinée. Coïncidence ? La police n'y croit guère. Pour Astrid et ses six colocataires c'est le début du cauchemar, surtout lorsque le tueur frappe à nouveau, cette fois-ci au coeur du petit cercle d'amis. Mais sont-ils vraiment si proches que ça ? Lentement, l'amitié se transforme en méfiance, l'amour en haine, et chacun se demande : qui sera le prochain sur la liste ?

Edition : Fleuve noir

Nombre de pages : 390

Mon avis:
Lu 12/08/2010 au 21/08/2010
Bon....Ce n'est pas le meilleur des auteurs que j'ai pu lire ! Je m'attendais vraiment à un thriller psychologique et je dois avouer que j'ai été déçue. Le livre se fait en 2 étapes. La première nous faisons connaissance avec Astrid et ses colocataires. En très peu de temps Astrid est mêlée à 3 meurtres , quelqu'un lui en voudrait-elle? Connaît-elle ses colocataires aussi bien qu'elle le pense?

Dans la seconde étape du bouquin, le tueur nous raconte son enfance, nous dévoile ses plus intime pensées et nous dit ce qu'il pense des personnes qui l'entoure. C'est justement cette partie du livre qui m'a légèrement déçue car Le suspense s'était envolé !


La beauté du mal de Rebecca JAMES

Résumé:
Toutes deux cachent un inavouable secret. Quand elles le découvriront, leur amitié sera-t-elle plus forte que la vengeance ?

Alice est la fille la plus populaire du lycée. Katherine, la plus effacée. Et pourtant, ce sont les meilleures amies du monde. Grâce à Alice, Katherine reprend goût à la vie après le drame qu’elle a vécu l’année précédente : sa petite sœur adorée a été sauvagement assassinée par une bande d’ados, sous ses yeux. Katherine n’arrive pas à se le pardonner. Ce terrible secret, elle ne l’a jamais partagé avec personne. Jusqu’à Alice. Sa sœur spirituelle. À qui elle peut tout dire. Vraiment ? Car si Alice est l’amie la plus douce et la plus attentionnée, elle peut aussi se montrer terriblement dure, cassante, méchante. Au point que Katherine s’interroge : connaît-elle Alice si bien que ça ? Sauf que douter d’Alice, c’est la rejeter. Et c’est là que les ennuis commencent…

Des zones d’ombre inquiétantes, une cruelle manipulation dans une ambiance glamour et rock’n’roll, un suspense savamment dosé.. le premier roman de Rebecca James vous hantera encore longtemps après l’avoir refermé.

Rebecca James écrit ici son premier roman, qui a déclenché un coup de cœur dans le monde entier. Lancé dans 39 pays, la destinée de cette jeune mère au foyer australienne est déjà comparée à celle de J.K. Rowling.

« Des sentiments aussi éternels qu'universels sur lesquels les jeunes adultes du monde entier vont se jeter. » L’Express

« Un thriller psychologique et sexy […] un page-turner brillamment construit. » the Wall Street Journal

Editeur : Oh! Editions
Nombre de pages : 304

Mon avis Lu 31/07/2010 - 11/08/2010
Katherine, est une jeune fille qui s'interdit d'être heureuse depuis l'assassinat de sa sœur cadette, se jugeant coupable. Elle va toutefois faire la connaissance d'Alice, la fille la plus populaire du lycée dont tous les garçons sont à ses pieds, elle aime faire la fête, sortir....... Alice est le contraire de Katherine. Toutefois à ses côtés Katherine va retrouver le goût à toutes ses choses. Malheureusement cela ne va pas durer, Alice et Katherine ont chacunes des secrets , Katherine va dévoiler le sien à Alice mais voila, au fil du temps Alice à un comportement très bizarre qui fait presque peur à Katherine ce qui va d'ailleurs décider cette dernière à rompre leur amitié. Alice ne l'entends de cette oreille et le cauchemar pour Katherine va commencer...
Le style est léger, les pages se tournent facilement toutefois c'est un livre qui cible les ados mais on veut connaître la suite.

mardi 3 août 2010

Secondes noces de Carrie ADAMS

Résumé du livre
Tessa, 40 ans, avocate talentueuse, a décidé de sauter le pas après des années de célibat revendiqué : elle va épouser James, l'homme de sa vie. Mais le prince charmant a trois filles et une ex-femme, Bea. C'est elle qui a pris l'initiative du divorce, mais elle le regrette amèrement. Les deux femmes, ennemies a priori, sont pourtant bien obligées d'accepter chacune l'existence de l'autre.

Nombre de pages : 356 pages
Editeur :Calmann-Levy

Lu 15/07 au 30/07/2010
Mon avis Après mon dernier livre j'avais envie de lire quelque chose de léger, j'avais envie de chick-litt. Je me suis donc tourné vers ce livre dont la couverture et le titre m'attirait. Ce n'est pas vraiment un chick-litt , pas autant que la série des accros au shopping de sophie Kinsella. Dans ce livre il est question de joies, de bonheur mais aussi de doute, de divers problèmes quotidien que chacun peut rencontrer à un moment de sa vie, de maladie et de tristesse. J'ai beaucoup aimé le personnage de Tessa, la petite amie qui doit épouser un homme qui a 3 enfants et une ex femme qui regrette de l'avoir mis à la porte. Les enfants ne sont pas tendre avec Tessa , ho non... les coups pleuvent surtout venant de la plus agée ..... Jimmy ne voit rien lui, ni que Tessa a du mal à se faire accepter de ses enfants ni que sa femme l'aime encore. Et lui, l'aime t'il encore????? Ma note : 8/10