LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

samedi 27 décembre 2008

Une femme sous surveillance de Patricia MACDONALD

Présentation de l'auteur :
Un mari qu'elle aime, un enfant, une vie paisible dans une petite ville américaine... Rien ne manque à Laura, jusqu'au jour où l'irruption d'un tueur bouleverse tout. Alors les langues se délient, la calomnie et la haine se déchaînent. Laura, héritière d'une grosse fortune, est désignée comme la commanditaire du meurtre de son mari.
Séparée de son fils, incarcérée, elle entreprendra ensuite de refaire sa vie avec Ian. Mais ce nouvel amour aura encore un long chemin à parcourir avant de briser les soupçons injustes et de faire surgir la vérité...
Après Un étranger dans la maison et La Double Mort de Linda, Patricia MacDonald confirme ici avec éclat sa place dans le thriller psychologique : au premier rang.


Nombre de pages : 348

Mon avis
Lu du 15/12/2008 au 24/12/2008
Très bon livre, l'intrigue est parfaite, le suspens aussi! on se demande qui peut bien avoir tué le mari de Laura, est-ce le nouveau petit copain qui presse laura a se remarié? est-ce le copain d'enfance du mari? ect...... Laura qui vit dans une petite ville où tout le monde se connaît et où les rumeurs sont de rigeur se voit prise pour cible, même sa belle-mère est contre elle au point de vouloir lui retirer son enfant.
C'est un de ceux que j'ai préféré de cet auteur


ma note 8/10

lundi 15 décembre 2008

Les charmes discrets de la vie conjugale de Douglas KENNEDY

Pour son célèbre agitateur de père, pour son artiste de mère, Hannah est une vraie déception. Au lieu de grimper sur les barricades et de se fondre dans l'ébullition sociale, elle n'a d'autre ambition que d'épouser son petit ami médecin et de fonder une famille.
Installée dans une vie étriquée et morne de femme de médecin dans une petite ville du Maine, Hannah goûte aux charmes très, très discrets de la vie conjugale. C'est alors que le hasard lui offre l'occasion de sortir du carcan de son quotidien : malgré elle, Hannah va se rendre complice d'un grave délit. Pendant près de trente ans, cette seule erreur restera un secret bien enfoui. Mais après le 11 septembre vient le temps du doute, de la remise en question et de la suspicion ; et le passé d'Hannah va ressurgir inopinément. Du jour au lendemain, son petit monde soigneusement protégé va s'écrouler...
Le destin d'une femme à travers les mutations de son temps, les contradictions et les mystères d'une union conjugale durable... Avec son exceptionnel talent, Douglas Kennedy nous parle de la tension permanente entre responsabilité familiale et épanouissement individuel, et de l'électrique confrontation entre aspirations progressistes et valeurs conservatrices, si présente dans l'Amérique d'aujourd'hui.

Nombre de pages : 525 pages

Mon avis
Lu du 24/11/08 au 14/12/08
J'ai mis du temps à lire ce livre, pas parce que je n'aimais pas mais simplement par manque de temps, car j'ai beaucoup aimé ce livre.
L'histoire est très bien écrite on ressent les sentiments de chaque personnages et on a vraiment la sensation de vivre l'histoire, celle de notre héroïne Hannah Buchan.
Toutefois, je ne vois absolument aucun rapport avec le 11 septembre ! c'est l'histoire relatant la vie d'une femme qui commet une terrible erreur à ses 23 ans et erreur qui lui sera fatale 34 ans plus tard!
ma note : 8/10